Location vacances

Les lieux à découvrir autour de Châteauneuf-sur-Charente et dans les environs

Châteauneuf-sur-Charente est une charmante destination du Sud-Ouest. La ville compte quelque 3 400 habitants et est, à l’instar de Cognac et de Jarnac, située au cœur du vignoble charentais. Nous vous proposons un guide recensant les endroits à ne pas manquer dans les environs.

Les balades autour de Châteauneuf-sur-Charente

Plusieurs balades magnifiques font le bonheur des visiteurs dans les environs de la ville. On peut notamment citer le sentier botanique à Mons, une promenade balisée dans la nature qui mène vers des paysages bucoliques fabuleux comme les vignes de Cognac. On peut également vous recommander le sentier de découverte du plateau d’Argentine, une randonnée pédestre à La Rochebeaucourt-et-Argentine, en Dordogne voisine. Le parcours longeant les rives de la Tardoire mérite aussi une place dans notre guide touristique pour votre séjour à Châteauneuf-sur-Charente. Le sentier promet une promenade tranquille, ombragée, en bord de rivière.

Les activités et loisirs des environs

Plusieurs activités fun sont au rendez-vous dans les environs de la ville. Les familles ou groupes d’amis peuvent par exemple se rendre au parc d’aventure Fontdouce, à 20 minutes de Saintes et de Cognac, pour faire du parcours d’accrobranche. Beaucoup se laissent tenter par une visite de l’Isle de la Nature, un village situé à 40 km de Châteauneuf-sur-Charente et prisé pour sa richesse culturelle. Situé à 46 km de Châteauneuf-sur-Charente, le parc Mysterra attire également de nombreux visiteurs. Les familles et les amis s’y rendent pour s’immerger dans un monde labyrinthique connecté où il faut relever des défis sous forme d’énigmes… Si les lieux d’intérêt trouvent naturellement leur place dans notre guide touristique pour votre séjour à Châteauneuf-sur-Charente, il en est de même pour les événements et restaurants autour de la ville.

Les événements et restaurants autour de Châteauneuf-sur-Charente

Plusieurs événements importants sont organisés dans les alentours. Parmi eux figurent le Festival international de bandes dessinées qui se tient en janvier à Angoulême, mais aussi le Marathon du Médoc qui se tient en septembre au départ de Pauillac, la Fête du Cognac qui a lieu en juillet dans la ville éponyme… Les meilleurs restaurants des environs méritent aussi d’être mentionnés dans notre guide touristique pour votre séjour à Châteauneuf-sur-Charente. Parmi ces établissements, on retrouve le Pont de la Meure qui sert de la bonne cuisine française à environ 9 km de Châteauneuf-sur-Charente, le Jardin de Kashmir, un restaurant indien à environ 17 km, L’Hirondelle, un restaurant de cuisine française à 16 km, ou encore Les Jardins des Arceaux, un autre restaurant de cuisine française à 17 km…

Discutez par rapport à notre texte !

Forum voyages

  1. 19 Fév. 2022Votre estimation immobilière en moins de deux jours !534
  2. 24 Oct. 2021Trouver une location de vacances économique : comment s’y prendre ?1469